Consultante en psychologie positive
Sophrologue à Genève trilingue -français, anglais, espagnol, italien – consultante en psychologie positive et fondatrice de VivreSophro.
Sophrologue expérimentée en gestion des états anxieux, qui limitent le développement de la personne, elle propose du coaching par la Sophrologie et le Yoga du Rire en entreprise et en séances individuel pour adultes, adolescents et enfants (sophrologie ludique).
Originaire d’Italie, Veronica a vécu dans plusieurs pays avant de s’installer à Genève, en Suisse, où elle a vécu 12 ans avec ses deux enfants et son mari.
Titulaire d’un diplôme universitaire en économie internationale, d’un Master en Business Administration et avec la connaissance de 4 langues, Veronica a travaillé dans 6 compagnies internationales entre les plus grandes au monde.
Expatriée, mère et « femme en carrière », elle a vécu au quotidien les défis que la vie moderne nous impose jusqu’à sa « rencontre » avec la sophrologie.
Dès cette rencontre, elle a changé sa façon de vivre sa vie.
Sophrologie, mon voyage vers le bonheur
Bonjour et bienvenus!
Si vous lisez ceci, c’est qu’il y a une raison.
Paul Eluard, poète français, écrivait: « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que de rendez-vous », ou en d’autres termes « Il n’y a pas de coïncidences, seulement des rencontres », ce qui signifie que les événements ne se produisent pas par hasard, il y a une raison à tout…
Cela représente en effet mon expérience personnelle avec la Sophrologie, un rendez-vous déjà prévu pour moi à mon insu!
Chacun d’entre nous a connu une période de la vie qui a soulevé des questions sans réponses apparentes. Ou une période marquée par un sentiment de peur et d’impuissance. Je crois que vous comprenez ce que je veux dire…
Et bien, dans ces périodes il y a un besoin qui prévaut sur tous les autres, le besoin de sécurité.
Je me suis rendue compte que nous ne pouvons trouver ce sentiment de sécurité qu’en nous même: ‘qui je suis aujourd’hui, ce qui me rend heureux, ce qui me met en colère, ce dont j’ai besoin et ce que je veux’.
Qu’est-ce que la Sophrologie m’a appris?
J’ai appris la valeur de l’acceptation qui est tout autre chose que de «baisser les bras».
Il y a des choses qui sont hors de notre contrôle. Nous devons donc apprendre à accepter «ce qui est» (parce que nous ne pouvons pas le changer!). Et ainsi avoir la force de réagir, de continuer notre chemin et de saisir les opportunités futures que la vie nous offrira.J’ai appris l’harmonie qui vient de la connaissance de soi-même. Une harmonie intérieure qui fait maintenant partie de moi. L’harmonie intérieure qui face à une jonction me permet de prendre une décision et de choisir la voie à suivre.
J’ai appris à m’accepter pour ce que je suis.J’ai appris à regarder positivement l’avenir et à croire en ma capacité à changer les choses.
J’ai appris à avancer en confiance.Et vous? Pouvez-vous arrêter de courir et prendre un peu de temps pour vous-même?
Du temps pour vous découvrir, qui êtes-vous vraiment sans aucun filtre ou croyance? Du temps pour arrêter de regarder en arrière à « ce qui était » ou «ce que vous vouliez qu’il soit?». Du temps pour vivre pleinement votre vie dans le présent? Du temps pour voir avec un regard neuf tout ce qui vous entoure, pour apprécier les odeurs, les sons et les couleurs de tout ce qui croise votre chemin?
Pourquoi ne pas vous donner la chance d’arrêter de lutter contre ce qui ne vous rend pas heureux et pourquoi ne pas plutôt investir votre temps à partir de maintenant, à partir de ce vrai moment, pour créer ce que vous voulez réellement devenir?
Si vous lisez ceci, alors c’est qu’il y a une raison.
Rappelez-vous: « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que de rendez-vous »Je vous attendais!
– Veronica Bostock | Fondatrice de VivreSophro
Veronica Bostock – Sophrologue Genève – Français, Anglais, Italien, Espanol
Spécialisation
Gestion du stress et du burnout
Prise de parole en public
Adaptation au changement
Bien-être en entreprise pour gagner en efficacité
Préparation mentale du sportif
Diplômes
Sophrologue diplômée de l’Institut Sophrologie Rhônes Alpes (groupe FEPS).
Animatrice diplômée en Yoga du Rire de l’Institut Yoga du Rire et Santé de Lyon (agree par Laughter Yoga Teacher Training by Dr Madan Kataria).
Le pouvoir de la Voix. Communication efficace. The Voice Institute, Genève.
Diplôme Universitaire en Economie Internationale.
M.B.A. Master in Business Administration.
Adhésions
Associations et syndicats.
Membre du SSP Syndicat des Sophrologues Professionnels.
Membre de l’ ISF International SophrologyFederation.
Temoignages
A 60 ans, après avoir passé une bonne partie de ma vie à «faire» «défaire» et «refaire» je vis avec évidemment la certitude de savoir tout gérer, contrôler sans besoin de personne ou presque. Puis arrive un jour ou je suis convié à participer à une séance de sophrologie. Un peu sceptique, car je suis le meilleur, je me lance dans cette séance. Immédiatement je me suis senti à l’aise avec le groupe présent. Un profond sentiment d’apaisement m’a envahi, guidé par le seuls sons de ma respirations et la voix de Veronica et Katia. Ainsi je me suis laissé emporter par une autre prise de conscience, pas celle de gérer ou tout contrôler… Non, juste celle de me souvenir de l’existence de mon corps, de mes sens, de ma force intérieure si souvent oublié, en m’accordant un instant à moi.
Patrick C., 60 ans. Participant des ateliers Ma Pause du Samedi
Merci Veronica! Grazie mille pour ton accompagnement pendant ma grossesse. Cela m’a beaucoup aidé à mieux vivre le changement de ma vie et tes outils m’ont bien aidé pendant accouchement.Pleins de bisous et merci mille fois!
Emilie M., 30 ans. Séance individuelle.
J’ai l’impression d’avoir gagné 10 ans de vie. C’est puissante!
Fabienne S., 43 ans. Séance individuelle.
J’ai commencé il y a maintenant une petite année un travail sur moi. Sur mon chemin, j’ai rencontré Veronica et découvert la sophrologie. Une formidable rencontre, qui m’a permis d’appréhender les choses différemment.Grâce à la Sophrologie, j’ai appris des techniques simples à mettre en place au quotidien me permettant d’avancer positivement chaque jour. J’ai gagné en confiance. J’ai gagné en harmonie. J’ai appris à écouter mon corps, à accepter mes émotions et je connais mieux la personne que je suis, et celle que je veux être ! Aujourd’hui je peux vous le dire : le plus beau projet sur lequel travailler, c’est soi-même ! Un très bon outil ? La sophrologie ! Merci d’avoir croiser mon chemin, merci de m’avoir accompagnée sur ma route, merci de m’avoir fait grandir ! Merci de m’avoir appris à gérer mon stress ! Merci pour cette nouvelle vision de la vie ! Merci pour la confiance retrouvée ! Merci Vivre Sophro ! Merci Veronica !
Coralie H., 32 ans. Séance de groupe.
C’était une expérience extraordinaire pour moi. Merci.
Cinzia S., 38 ans. Participant des ateliers Ma Pause du Samedi
Je ne stress plus…
Mariateresa C., 48 ans. Participant des cours en entreprise